À PROPOS DE MILLE SABORDS !

Créé en mars 2008, Mille Sabords ! est un organisme de formation dédié à la formation professionnelle pour le secteur audiovisuel, c’est-à-dire pour le Cinéma, la Télévision et les Nouveaux médias. C’est une société indépendante, principalement tournée vers des formations dites éditoriales autour de l’écriture et de ses techniques.
Enregistrée sous le numéro de déclaration d’activité de prestataire de formation  11 75 42451 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France, Mille Sabords est certifiée Qualiopi depuis août 2020.


Notre philosophie de la formation ?

En voici les grandes lignes…

  • Parce que vos agendas ne sont pas extensibles, parce que vous n’avez pas de temps à perdre, nous croyons aux formations courtes. Aux contenus denses et intenses.
  • Si c’est pour reproduire ce qui existe déjà ailleurs, quel intérêt ? Nous croyons aux formations inédites, innovantes et aux contenus à forte valeur ajoutée. Les formations dispensées par Mille Sabords, vous ne les trouverez nulle part ailleurs…
  • Toutes nos formations, absolument toutes, sont dispensées par des professionnels en activité, de haut niveau et experts dans leur secteur. C’est un point crucial et nous n’y dérogerons jamais.
  • Si vous nous faites confiance, nous vous devons l’excellence. Les contenus de nos formations sont élaborés avec beaucoup de soin, sur le long terme. Ce sont à chaque fois des mois de rencontres avec les professionnels du secteur concerné, des questionnements puis des réponses, qui débouchent sur des orientations pédagogiques assumées et pertinentes.
  • Se former, c’est sérieux. C’est un investissement en temps et en argent. Nous croyons en la rigueur. Des formations aux objectifs précisément définis et dont le programme est rigoureusement suivi.
  • Parce que nous sommes une entreprise à taille humaine, avec un nombre restreint de formations, nous pouvons apporter à celles-ci et à nos élèves le maximum d’attention. Notre objectif le plus important, c’est votre satisfaction.
  • Des formations qui amènent un ton nouveau, nous l’espérons. Nous sommes en constante recherche, tournés vers l’avenir, à l’écoute des évolutions et innovations du secteur audiovisuel. En termes de formations, nous regardons avec beaucoup d’attention ce qui se passe chez nos voisins étrangers, des pays anglo-saxons par exemple, ou des pays du Nord de l’Europe…